Séjour en Tunisie : quelle plage visiter ?

21 avril 2023

Après des mois de dur labeur, il est important de prendre des vacances, histoire de remettre les pendules à l’heure. Cependant, le choix de la destination idéale devient un véritable supplice. La Tunisie est l’une des plus célèbres destinations que les voyageurs adorent en raison de ses nombreuses plages. Découvrez dans la suite de cet article, quelques plages que vous deviez visiter au cours de votre séjour en Tunisie.

 

A lire également : Quels sont les valeurs de la culture française ?

La plage de Kerkennah 

 

La plage de Kerkennah est l’une des plus célèbres plages de la Tunisie. Elle compte chaque jour des milliers de visiteurs et cet article en dit long. La beauté de cette plage vous éblouira à coup sûr. Vous pouvez la visiter seul, en amoureux, en famille ou avec des collègues. Vous avez également la possibilité de pratiquer diverses activités. La natation et la baignade sont les activités les plus privilégiées. La plage de Kerkennah est située dans la ville de Sfax. Elle est accessible à tous et vous pouvez vous y rendre à n’importe quel moment de la journée. La plage de Kerkennah vous donnera envie de prolonger votre séjour en Tunisie.

A voir aussi : Hôtel à Bourg-lès-Valence : comment profiter pleinement de votre séjour ?

 

La plage de Djerba 

 

Cette plage tient son nom de l’île Djerba. Elle est l’une des célèbres destinations que les touristes adorent en Tunisie. Si l’île de Djerba est autant plébiscitée, c’est en partie grâce à son bassin méditerranéen. La plage de Djerba est l’endroit idéal pour passer un séjour ou des vacances en amoureux et en famille. Pour passer d’agréables moments et visiter régulièrement la plage, le mieux serait de faire une réservation dans un hôtel à proximité de Djerba. Il existe plusieurs activités que vous pratiquez à Djerba en dehors de la baignade. Votre séjour à Djerba peut également prendre un tournant touristique si vous le souhaitez.

 

La plage d’Hammamet 

 

Hammamet est une ville connue pour ses divers sites touristiques. Elle est la destination idéale si vous souhaitez passer votre séjour les pieds dans l’eau. Elle fait partie des villes les plus populaires de la Tunisie. La plage d’Hammamet étant située dans le sud de la ville, vous avez l’occasion de visiter pleinement cette dernière. Vous pouvez vous rendre à la plage par n’importe quel moyen. La plage d’Hammamet est vaste et très belle. Vous garderez des souvenirs mémorables de votre visite à la plage. Puisque la majorité des touristes adorent cette plage, il est difficile de trouver un hôtel à proximité de la plage. Pour éviter les complications de dernières minutes, l’idéal serait de faire une réservation des mois à l’avance.

 

La plage de Mahdia

 

Si vous recherchez une plage calme avec pour seul boucan, le bruit des vagues, la plage de Mahdia est celle qu’il vous faut. Elle est située dans le sud de Monastir. La plage de Mahdia est connue pour sa beauté et la limpidité de ses eaux. Vous passerez des moments uniques au bord de cette plage. Vous avez la possibilité de pratiquer plusieurs activités y compris la pêche. C’est l’environnement propice pour se décompresser et s’isoler. Des bains de soleil à volonté pour vous sentir mieux dans votre peau. Notons qu’en partance de Tunis, vous aurez à parcourir près de 200 km avant d’entrer dans la ville.